NEMO

clown-fish-296651_1280.png

N E M O

NEMO est une méthode de NEttoyage éMOtionnel basée sur l'observation de la sensation. Issue de techniques telles que la PNL, L'EFT, l' Hypnose mais aussi la Physique Quantique, NEMO repose sur un protocole très simple et agit de manière radicale sur les traumatismes les plus courants (phobies, peurs, états émotionnels handicapants, pensées négatives, croyances erronées).

En déprogrammant ce que le cerveau a étiqueté un jour comme une menace, NEMO redonne la liberté de vivre sans contrainte.

Logo NEMO.png

Le préambule : une situation éprouvante émotionnellement dont la seule évocation suscite une réaction physique ( sueurs, frisson, dégoût, évanouissement ) ou psychologique ( terreur, peur panique, hystérie, refus, larmes ) traduisant l' insupportable.
Cette situation peut provenir d?un événement récent ou ancien. Cette évocation, vécue comme traumatisante, par la personne, a créé une empreinte, une mémoire censée éviter au corps une nouvelle confrontation.
Ainsi, tout ce qui ressemble de près ou de loin à cet encodage de base peut être perçu par le cerveau comme une menace, emprisonnant la personne dans des comportements d' évitement, de phobie handicapants dans le quotidien.
La séance : Le praticien demande à la personne d' évoquer la dernière situation ayant réactivé le processus de défense. Lorsque l' émotion est présente dans le corps, il s' agit de passer à un autre niveau de conscience, celui du ressenti; d' observer en terme de sensation corporelle, de disséquer la sensation isolée de la part émotionnelle, de manière purement biologique ou anatomique et de rester coûte que coûte dans le domaine de la perception.
Ce processus, guidé par les compétences du praticien formé à NEMO, permet un élimination définitive de l' empreinte, une sorte de " reset "  des circuits.
La personne sort de la séance en ayant même parfois oublié le traumatisme ou l?intention de départ.

Tarif : 50 euros
Possibilité à distance par Skype
Durée : Une heure max